Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Utiliser un comparateur d’énergie
lors d’un déménagement

 

Votre déménagement approche et vous ne savez pas quel fournisseur choisir pour votre électricité.

Voici comment utiliser un comparateur d'énergie comme Hopenergie pour trouver 

la meilleure offre et payer moins cher son électricité de façon durable.

iStock

Image GettyImages

Vous trouverez les critères importants qui permettent de comparer les offres des fournisseurs et notamment le prix de l’abonnement et le prix du kilowattheure d’électricité. Les fournisseurs alternatifs proposent des offres d’électricité 15 % moins chères que le tarif réglementé commercialisé par EDF. Sachez que si vous souhaitez faire un geste pour l’environnement vous pouvez également choisir une énergie verte toit en économisant.

Comment comparer les offres d’électricité ?

Vous avez besoin de conseils pour choisir une offre d’énergie et comparer les fournisseurs avant de déménager ? Que faut-il choisir ? une offre online, le tarif réglementé, un prix indexé, un prix fixe, une offre d’énergie verte ... comment faire pour se repérer dans tout ce lexique ? Un comparateur énergie pourra vous accompagner efficacement pour faire votre choix en toute connaissance de cause pour votre fourniture d’électricité. Afin de faire un comparatif au plus juste et déménager en toute tranquillité, voici cinq éléments auxquelles vous devrez être particulièrement attentifs :

  1. Choisir un prix fixe ou un prix indexé ? quelles sont les différences entre ces offres d’énergie ?
  2. Le prix de l’abonnement à l’énergie
  3. Le prix hors-taxes du KWh d’électricité
  4. Les modalités d’évolution des tarifs du fournisseur d’énergie dans le temps
  5. Les services additionnels proposés par le fournisseur d’énergie (électricité verte ou classique, service client par téléphone, suivi de votre consommation ...)

Comparatif des offres : choisir un prix indexé ou un prix fixe ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les consommateurs sont totalement libres de quitter le tarif réglementé d’EDF et de choisir un fournisseur alternatif. Désormais vous pouvez accéder à trois types d’offres d’électricité :

  • Les offres d’énergie à prix indexé sur le prix réglementé de EDF
  • Les offres d’énergie à prix fixe
  • Le tarif réglementé commercialisé par EDF, le fournisseur historique d’électricité en France.

Offre à prix fixe

Dans une offre d’énergie à prix fixe, le fournisseur s’engage à bloquer ses prix durant la période du contrat. L’engagement est valable sur le prix hors-taxes du kWh d’électricité mais également sur le prix de l’abonnement. Néanmoins sachez que l’offre à prix fixe reste soumise à la hausse des taxes.

Choisir une offre d’électricité à prix fixe permet d’assurer la tranquillité pendant toute la période contractuelle. Il peut être tout à fait intéressant voir judicieux de souscrire à ce type d’offre avant une hausse du prix de l’énergie.

Choisir une offre à prix indexé

Une offre d’énergie à prix indexé évolue à la baisse comme à la hausse avec un pourcentage de remise comparé au tarif réglementé de EDF. Ainsi une augmentation du tarif réglementé fera augmenter dans la même proportion votre offre à prix indexé. En choisissant une offre à prix indexé vous obtiendrez de meilleurs prix et pourrez réduire votre facture d’énergie immédiatement.

Utiliser un comparateur énergie

Être accompagné à l’occasion de votre déménagement par un comparateur d’énergie est la garantie d’être bien aiguiller pour trouver la meilleure offre et faire le bon choix. Tous les fournisseurs, à prix comparable, ne se valent pas, il est donc nécessaire de comparer. Récompensé par la French Tech un comparateur énergie sort du lot : sur le comparateur Hopenergie, vous avez simplement à télécharger votre facture et en quelques secondes seulement vous accéder à un comparatif personnalisé des offres en fonction de votre consommation d’énergie. Souscrire un nouveau contrat d’électricité lors d’un déménagement n’a jamais été aussi simple.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png