Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

10 idées lumineuses pour éclairer votre salon cet hiver

Cet hiver, les luminaires rivalisent d’originalité et réchauffent l’ambiance : suspensions, lampadaires, liseuses… Découvrez les grandes tendances pour illuminer votre intérieur cet hiver.

Par Stéphanie Journé

AMPM

1/ Tendance « hygge » : osez l’osier…

Les hivers rigoureux des pays scandinaves nous inspirent. Lovés dans un plaid douillet, on capte les ondes positives d’une lumière douce. On multiplie les lanternes en fibre naturelles. On joue sur les volumes et les formes, pour scénariser l’éclairage du salon. 

Suspension Baya en rotin blanc, La Redoute

2/ Des luminaires blanc comme neige

Petit vent de fraicheur éclairé sur le salon. Cette suspension boule de neige spectaculaire ponctue l’espace du salon. Avec sa touche scandinave blanc immaculé, elle diffuse un éclairage doux.

Suspension Baya en rotin blanc, La Redoute

3/ Sous le feu des projecteurs

Vintage, les lampes industrielles se mettent en scène pour animer le décor du salon. Voici de quoi vous créer une ambiance digne d’un studio hollywoodien. Il ne vous manque plus que le home cinéma

Lampadaire projecteur tripode Gower, La Redoute

4/ Star de l’hiver : l’ampoule à filament

Ronde ou cylindrique, l’ampoule à filament se décline sous toutes les formes pour devenir l’élément principal du luminaire. En applique murale grillagée, ces ampoules baladeuses se fixent au gré de vos envies.

Lampe Nomade, couleur cuivre, noir ou laiton, La Redoute

5/ Un éclairage doux pour coin lecture cosy

Pour un confort de lecture optimal dans votre canapé, un bon éclairage est indispensable l’hiver, quand on manque de lumière naturelle. Optez pour des lampadaires liseuses qui favorisent une lumière indirecte, plus douce.

AMPM

6/ Suivez la route des étoiles…

Traditionnellement au sommet du sapin, cette étoile en métal blanc illuminera vos douces soirées d’hiver, distillant sa magie dans la maison. 

Appliques étoile lumineuse Sterna, La Redoute


7/ Nouveau souffle pour le verre

Magnifiques en îlots de lumière, la tendance déco est au verre soufflé. Les sphères transparentes structurent un coin salon convivial. Cet artisanat originaire de l’île de Murano en Vénétie, s’adapte aujourd’hui à nos envies de déco design. 

Suspension Duo design E. Gallina, AM.PM La Redoute

8/ Un luminaire comme un oiseau en cage

Une jolie cage à oiseaux dorée offrira une note poétique à votre décoration. Cette structure ajourée laisse filtrer la lumière. En suspension ou applique murale, elle personnalise l’éclairage et s’adapte à tous les styles.

Appliques cage, iStock


9/ Une seconde vie pour les bocaux

On aime l’esthétique minimaliste de ces bocaux de confiture reconverti en lampe, à l’intérieur desquels flottent ampoule, câble noir et réflecteur en cuivre, à suspendre ou poser au sol. 

Lampe bocal de verre, La Redoute

10/ Un éclairage connecté à vos envies

Les objets connectés facilitent notre vie quotidienne. Voici un système d’éclairage connecté et personnalisable qui vous permet de contrôler vos lumières depuis votre smartphone et s’adapte à l’ambiance souhaitée. 

Rubans LED Philips Hue, Darty

partenaire de My So+

Envie de

VIDÉOPROJECTEUR EPSON EB-U04 TRI-LCD

-

649 € (1)

Illuminez votre salon !

  • partenaire de My So+

    LAMPADAIRE METAL NOIR ET LAITON ELORI

  • partenaire de My So+

    CANAPE ROSEBURY VELOURS DESIGN E. GALLINA

  • partenaire de My So+

    TABLE BASSE METAL NOIR ET MARBRE MAHAUT

Envie de

rendre votre salon plus lumineux ?

-

Aménagez votre salon avec

2089 € (1)