Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Explorez les tendances déco 2019 !

Art Déco, Feng Shui, Bohème Ethnique… Découvrez les trois tendances incontournables de l’année 2019. Laquelle vous fera succomber ? Voilà de quoi vous inspirer pour réinventer la déco de votre salon ou semer par petites touches au fil des saisons.

Par Stéphanie Journé

iStock

Le style Art Déco, retro et sophistiqué

Les nostalgiques de style retro vont être comblés avec l’arrivée du style Art déco, grande tendance du moment au salon. Matière star des années 30, le velours confirme son retour : lisse ou côtelé, il habille nos assises pour se rendre encore plus désirable. Les couleurs profondes - terre cuite, jaune moutarde, vert sapin ou bleu nuit - insufflent un air sophistiqué à notre intérieur. Le canapé en velours associé aux poufs de velours se marie à l’envie avec un guéridon en laiton, une table basse en marbre ou des luminaires globes ou sur pieds.   

Ce salon tout velours fait mouche, revisitant le style art déco des années 30.

Canapé et poufs Rosebury velours design E. Gallina. AM.PM Bouts de canapé en marbre Arambol. AM.PM

Salon Feng Shui : chaleur et convivialité

En 2019, les recettes du Feng Shui s’appliquent à l’aménagement du salon pour faire circuler les ondes positives. Pour se donner une impression de sécurité, le canapé posé contre un mur naturel (pierre, bois, végétation) s’oriente vers l’entrée. Côté mobilier, on opte en conséquence pour des meubles design aux lignes épurées et aux matériaux nobles (bois précieux).  Les tonalités chaudes répondent à cette tendance. Ainsi, les couleurs de terre (palette terracotta) authentiques et faciles à associer, sont réputées pour leurs vertus stabilisantes et leur effet bonne mine sur la déco du salon.

Console Magosia en noyer massif Magosia à pieds stilleto et fin plateau. AM.PM. Canapé Oscar Design E. Gallina, 3 ou 4 places. Jaune moutarde. AM.PM.

Tendance Feng Shui et esprit jungle : le canapé semble reposer sur mur de végétation tropicales. Un tapis de laine angle la table en noyer dans un espace fluide.

Le charme authentique du style bohème ethnique

La tendance bohème folk prend aussi un nouveau souffle en 2019, fusionnant avec le style néo-ethnique. Flashback dans les seventies, en réponse à notre désir d’authenticité, le rotin persiste et signe : le cannage se démocratise et s’étend à tout le mobilier (fauteuil, armoire, tabouret, table basse).

Fauteuils, table basse, suspensions et miroirs en rotin Made in Meuble. La Redoute

Le style bohème ethnique accueille au salon les imprimés tribaux et les céramiques artisanales. Pour assurer la touche green, le salon s’ouvre à la nature XXL avec de larges baies vitrées ou on invite cactus, plantes vertes. Des fleurs de la pampa diffusant douceur et aura zen, disposées dans une dame jeanne ou un vase haut, feront fureur dans votre intérieur.

iStock