Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Les 4 grandes tendances déco de cet hiver

Tour d’horizon des styles déco de l’hiver 2017/2018. De la douceur scandinave, à l’opulence du style Art Déco, en passant par le minimalisme, les vertus de la botanique se cultivent ! 

Par Stéphanie Journé

iStock

1/ Douceur, calme et volupté

Cet hiver, on a envie d'intérieurs vivants et douillets. Le canapé devient la pièce maîtresse du salon. L’arrivée de couleurs et de matières chaudes booste nos intérieurs : le violet profond, l'épicé jaune curry. Le bois de noyer, chic et élégant, détrône le bois brut typique de style scandinave. La couleur pourpre, star de cet hiver, et ses déclinaisons violet et aubergine réchauffe l’ambiance du salon et change du bleu canard. 

Canapé fixe Lazare, en velours, La Redoute

Empreint de douceur, le velours est un indémodable. Tissu doux et raffiné, il donne une allure folle à nos intérieurs. On l’aime en total look en revêtement de canapé ou simplement sur des housses de coussins. Le velours habille un canapé ou un fauteuil comme une parure, apportant une sensation réconfortante au salon. 

Cet hiver l’épicé jaune curry, moins tranché que l’orangé, couleur chaude, a su trouver sa place dans la décoration d’intérieure. Cette couleur chaude animera un pan de mur de couleur, un tapis, un canapé ou disséminé par petites touches (plaid, pouf, coussin). 

Canapé fixe Lazare, en velours, La Redoute.

2/ Une envie d'opulence…

Ultra tendance, le style Art Déco s’inspire de l’inventivité des années folles. Élégance, faste et glamour. L’atmosphère luxueuse prend le pas sur le minimalisme des couleurs poudrées : plus d'ornements, des couleurs sourdes, des matières chaudes et une volonté de réinstaller les motifs (géométriques, terrazzo, marbre) dans les intérieurs. 

On privilégie les matériaux nobles (acajou, ébène, noyer), le velours (ras ou côtelé), les dorures (laiton) et les couleurs intenses (noir et vert émeraude).

Le bois de noyer réchauffe l’atmosphère d’une pièce.

Il est utilisé pour les bureaux, les façades de meubles, les tables en bout de canapé…



 

Bureau Topim, laqué vert et noyer,
La Redoute Interieurs

Bureau Topim, La Redoute Intérieurs

Pour donner une touche Art Déco au velours, il suffit de l’associer au bleu navy des accessoires dorés et de jouer sur des formes géométriques.


 

Table basse filaire Luxore, acier laqué, aspect doré,
La Redoute

Table basse filaire Luxore, acier laqué, aspect doré, La Redoute

3/ La sobriété minimaliste

La tendance au minimalisme zen se maintient, venant tempérer le style Art Déco et calmer nos vies agitées. Cet hiver, le salon devient l’endroit idéal où se ressourcer. On s’aménage un univers propice à la détente avec nos astuces pour ranger malin au salon. Pensez à vos meubles de rangement pour optimiser l’espace. Une bibliothèque fonctionnelle offre un maximum de rangement en un minimum d’encombrement pour mettre en valeur vos livres et vos bibelots. 

Canapé AMPM

Le style scandinave et le mobilier en rotin se confirme comme une tendance forte. Point commun avec la déco zen, la déco nordique rime avec calme, sérénité et harmonie. On privilégie les couleurs pastel et des matières douces qui vont apaiser le regard. On réorganise le salon pour tirer parti de l’espace.

Salon La Redoute Intérieur

4/ L’Art de la botanique

Le jardin n’a plus de frontière. Cet hiver, la déco se met au vert, on invite les plantes dans nos intérieurs. Pour cultiver le bien-être, la tendance « green power » nous invite à se connecter à la nature plutôt qu’à nos portables. Le feuillage XXL a toujours la cote, les herbiers, inspirés par les affiches vintages Deyrolle, investissent les papiers peints, les services de table et les cadres muraux.  

Miroir en manguier Afsanet vase damme-jeanne Izolia, La Redoute

Aassiettes à motifs herbiers Herbal, La Redoute

Mère nature oxygène nos intérieurs et nous prodigue ses bienfaits. Les végétaux s’affichent aux quatre coins de la maison : vase, suspension, cache-pot, bouquet poétique. 

Vases en ciment Serax, couleur grège, La Redoute


Invitez la nature pour embellir vos fenêtres. On suspend des cadres herbiers transparents. Des pots en grès pour faire oublier les radiateurs devant la fenêtre.  

Cache-pot Florian, couleur ciment, La Redoute


partenaire de My So+

Envie de

CANAPE FIXE ARISTOTE VELOURS 4 PLACES

-

Ce canapé, au design ultra contemporain, mise sur l'élégance de son tissu velours et sur une assise particulièrement généreuse. Tissu velours 100 % polyester de très belle qualité. Coussins de dossier et d’assise déhoussables par fermeture à glissière, nettoyage à sec.- Coussins d'assise garnis de mousse polyuréthane HR 35kg/m3 et d'une poche de fibres polyester, plumes et flocons pour un confort moelleux. Coussins de dossier 55% fibres polyester, 20% plumes (canard), 25% flocons de mousse polyéther pour un confort équilibré. Panneaux de particules, pin massif et panneaux de fibre. Pieds en chêne massif teinté noir finition vernis acrylique, hauteur 15 cm, à monter soi-même, notice jointe. Dimensions : 4 places : L207 x H83 x P97 cm (avec 2 coussins de dossier et 2 coussins d’assise), assise : L183 x H44 x P58 cm. Couleurs Réglisse, Gris Taupe, Vert Cèdre, Bleu Paon.

1690 € (1)

Toutes les tendances dans votre salon!

  • partenaire de My So+

    TABLE BASSE EFFET LAITON VIEILLI/MARBRE MAHAUT

  • partenaire de My So+

    TAPIS ELGA

  • partenaire de My So+

    LAMPADAIRE ARC ECLAT

Envie de

nouveautés ?

-

nos produits phares.

969 € (1)