Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Installer une verrière d'intérieur

Envie d'un coin bureau dans votre chambre ou de créer un hall d'entrée séparé de votre salon ? Plutôt que cloisonner l'espace, laissez entrer la lumière avec une verrière ! Tous nos conseils pour réussir votre nouvel aménagement.

Par Jean-Dominique Dalloz

iStock

Verrière noire, Castorama

La verrière, une déco de caractère

Très appréciée pour la lumière qu'elle apporte, la verrière est la star de la décoration intérieure depuis quelques années. Pratique quand il s'agit de séparer votre cuisine de la salle-à-manger ou transformer l'espace à vivre de votre salon, la verrière d'intérieur va vous faire craquer !

Verrière, Castorama

Esprit loft ou haussmannien ?

La verrière d'intérieur est souvent associée au style industriel, rappelant les ateliers d'artistes ou les boutiques d'antan. Mais elle peut aussi s'habiller de bois pour se fondre dans l'univers d'un appartement classique, ou au contraire jouer la carte de la modernité afin de sublimer une maison contemporaine. Il y en a pour tous les goûts.

Crédit photo iStock
Posez votre verrière vous-même

Le bricolage ne vous fait pas peur ? Lancez-vous et installez votre verrière comme un pro. Première étape incontournable : vérifiez que votre sol est à niveau. Faites-vous aider pour mettre en place les éléments (le verre et le métal, c'est lourd !). Enfin, veillez à fixer solidement le châssis et le vitrage.

La verrière en kit, source d'économie

Des kits prêts à poser permettent de se simplifier la vie : de la classique verrière cinq vitrages en acier noir à l'innovante cloison mobile 3 en 1 d'Axioma, plusieurs solutions s'offrent à vous. Avantage certain, ces kits sont économiques à l'achat, pour un rendu bluffant !

Cloison 3 en 1 Axiom, Castorama

Le sur mesure posé par un professionnel

Vous préférez confier la réalisation et la pose de votre verrière à un artisan spécialisé ? Il saura vous conseiller sur les solutions techniques à mettre en œuvre et le style qui s'harmonisera le mieux avec votre intérieur. Avantage : la rapidité de la pose, en toute sécurité !

Crédit photo iStock
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png