Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Parquet, moquette, carrelage… Et si vous refaisiez vos sols ?

Vous en avez marre de ce vieux sol en lino ? C'est peut-être le moment de changer : quel que soit votre budget, il existe aujourd'hui des solutions esthétiques intéressantes pour refaire vos sols.

Par Jean-Dominique Dalloz

Refaire ses sols

Le PVC : un rendu étonnant pour pas cher

C'est le roi de l'imitation : parquet, carreaux de terre cuite ou encore béton, le PVC sait tout faire ! Constitué de plusieurs couches de plastique résistant à l'usure, ce revêtement est aussi doué pour contenter les petits budgets. À partir de 20 €/m², adoptez un plancher façon bois ou un carrelage design.

Sol-pvc

La moquette : confort maximum

Qu'elle soit synthétique, en laine ou encore en velours, vous pouvez compter sur la moquette pour donner un effet cocon. Simple et rapide à poser, la moquette amortit le bruit de vos pas et vous isole d'un sol froid. Ambiance sable du désert ou gazon anglais : la moquette s'autorise tous les univers !

sol_moquette
Le carrelage : durable et facile à entretenir

En ciment, pierre ou céramique, les carreaux doivent être fixés avec une colle mortier sur une surface parfaitement plane. Particulièrement résistant, le carrelage est fait pour durer. Côté nettoyage, de l'eau et un produit d'entretien pour sol carrelés suffisent. Ornés de motifs chamarrés ou imitant à la perfection le bois, le choix est immense !

Sols_carrelage

Le parquet : la noblesse du bois
Plus cher, le parquet en bois est un investissement que vous ne regretterez pas. Longévité record et aspect valorisant sont deux atouts parmi d'autres de ce type de sol très apprécié des Français. On les comprend : il y a de quoi craquer pour le parquet massif ! Alternative intéressante, certains stratifiés et leur aspect chêne bohème font rimer déco de caractère et prix mini.

Crédit photos : iStock