Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Les bonnes idées à piquer pour aménager votre salon

Votre salon est agréable mais il vous semble manquer de ce « je-ne-sais-quoi »
qui en fait un endroit unique et personnalisé. Avec nos suggestions, trouvez les bonnes idées à appliquer chez vous !
 

Par Catherine Arcaini 

image

Si les dimensions de votre salon le permettent, n'hésitez pas à investir dans un canapé d’angle. Et quitte à bien faire les choses, optez pour le modèle familial qui pourra accueillir majestueusement vos proches !

 

Couleur, meubles originaux et nature s'invitent dans votre intérieur...
 

Même si le choix des couleurs neutres est rassurant, la couleur rendra votre salon unique ! Elle peut se trouver dans un papier-peint ou dans un meuble. Si vous hésitez pour le mariage des couleurs, aidez-vous d’un nuancier à peinture pour trouver celles qui s'accordent le mieux entre elles.

Côté mobilier, il est plus facile d'investir dans un meuble original de petite taille qu'on pourra changer ou déplacer facilement que dans une grosse pièce de mobilier. Miser sur un fauteuil au tissu original peut donner une allure unique à votre salon.

Faites entrer la nature dans la maison ! Les plantes vertes sont des éléments faciles à intégrer dans n'importe quelle décoration. N'hésitez pas à les multiplier ! Si vous n'avez pas la main verte, choisissez des succulentes ultra-résistantes et qui demandent peu d’entretien ! Utilisez des paniers en fibre comme cache-pots, afin de prolonger l'esprit nature.

 

ID2-350x350.jpg

ID4-350x350.jpg

Osez la couleur dans votre intérieur 

Faites entrer la nature dans la maison

Adoptez un style cohérent et privilégiez le point de vue !

Il peut être difficile de mélanger les genres avec goût en déco. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un décorateur intérieur, sélectionnez un style qui vous plaît et déclinez-le en vous inspirant des magazines de décoration. 

Si vous avez la chance d'avoir un joli point de vue sur l'extérieur, n'hésitez pas à placer des assises face à celui-ci, afin d'en profiter le plus souvent possible.

Variez les luminaires et libérez les espaces

Selon le moment de la journée, on a besoin de lumière plus ou moins forte, n'hésitez pas à multiplier les sources lumineuses : lampes à poser, suspensions luminaires. Et surveillez votre consommation en les équipant d'ampoules à faible consommation de type LED.

Pour libérer les espaces, évitez les meubles imposants, ne positionnez pas d'éléments sur le passage « naturel » pour vous rendre d'une pièce à une autre. 

 

 

Sortez des sentiers battus !

Faites de votre table basse un élément fort de votre salon.

Une série de billots en bois, une palette posée sur des roues, ou encore une dalle de verre installée sur des parpaings sont autant d'idées originales et peu coûteuses qui donneront à votre salon un aspect unique !

Exposez vos objets personnels

Si vous ne désirez pas que votre intérieur ressemble à un copier-coller de catalogue, n'oubliez pas d'exposer vos objets personnels.

Essayez de les regrouper par thème ou par couleur afin de garder une cohérence. La vitrine est un meuble idéal pour les mettre en scène tout en les protégeant. Pensez-y !

 

Ces quelques recettes simples vous aideront à aménager votre salon de façon fonctionnelle et d'en faire un lieu unique à votre image !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png