Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Accumuler, c’est tendance !

Syllogomanie… Ce mot vous est inconnu ?
Il caractérise une tendance un poil compulsive à accumuler les objets.
Pas de panique, cette « manie » alliée à un peu de créativité
se transforme en un véritable style décoratif pour votre maison !


Par Maeva Destombes

 

image

Un exemple d'accumulation d'objets proposé par La Redoute

L’accumulation pour mettre en valeur les objets


Cet art de l’accumulation est une véritable aubaine pour tout collectionneur qui sommeille en vous. Tous les objets se prêtent facilement à une déco accumulative et au principe de répétition. Depuis votre prime jeunesse, vous rapportez de vos voyages coquillages, moulins à épices, chapeaux de paille, globes planétaires…

En les mettant en scène, vous donnerez une touche insolite et très personnelle à votre déco tout en faisant, sans le savoir, du ménage ! En effet, au lieu de laisser ces objets prendre la poussière au fond d’un tiroir ou d’un carton, vous allez leur donner une seconde vie sur vos murs ou étagères. Impact visuel garanti !

 

 

L’accumulation de cadres ou de miroirs


De nombreux objets glanés ici et là peuvent devenir le point central d’une déco astucieuse. Les cadres et les miroirs sont les grands classiques du genre. Un cadre accroché au mur est simple alors qu’une multitude de cadres accrochés sur le même mur fait de l’effet ! Pour une touche bohème, vous pouvez opter pour un doux « désordre » sur le mur. 

Pour un style chic, privilégiez un alignement en rang d’oignon. Jouez sur la taille et la couleur des cadres. Cerise sur le gâteau : votre pièce semblera plus lumineuse grâce au jeu étonnant des reflets des miroirs !

 

L’accumulation de coussins


Elle a le vent en poupe ! Simple à mettre en place, elle apporte immédiatement beaucoup de chaleur à l'assise centrale dans votre salon et plus globalement à la pièce entière. Pour ne pas commettre d’impair, optez pour un fil rouge dans votre collection. Il peut s’agir d’une couleur, une matière, un motif que l’on retrouve sur tous les coussins…

 

 

Et l'accumulation des bibelots ?


Vous aimez les bibelots ? Ils se prêtent très bien à l'accumulation, Positionnez-les dans une bibliothèque ou sur une commode.

Essayez l'accumulation avec d'autres objets comme les bougies, vases, photophores, soliflores, etc. Les objets dotés d’une valeur sentimentale auront plus d’impact visuel s’ils sont groupés dans une démarche esthétique et artistique.

Une accumulation de soliflores et vases de la même couleur, c’est le must !

Les vieux Playmobil® ou les anciens distributeurs de Pez® de vos enfants donneront une touche vintage et moderne à votre salon s’ils sont placés dans un vase géant. Dessertes, cheminées, rebords de fenêtre sont des supports idéaux pour mettre en valeur votre collection d’objets.

Crédits photos : La Redoute, DR

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png