Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Avant - Après : moderniser son salon

À l’aide de quelques coups de marteaux et de jolis pinceaux, transformer son séjour en une pièce lumineuse est à la portée de tous. Caroline et Alexandrine partagent avec nous leurs bonnes idées !

Par Catherine Arcaini / Réalisation et production par Maison Créative

image

Crédits photos Marc Lavaud

Le salon de Caroline est entré de plain-pied dans la modernité. Les tonalités claires confèrent un effet chic et chaleureux tout en conservant la douceur rustique à laquelle Caroline était attachée.



                          Illuminer la pièce avec des couleurs claires

Il suffit de petites astuces pour rendre son salon plus contemporain. Des tons clairs et des touches de gris sont adoptés dans tous les espaces : les chaises de la salle à manger ont été parées de housse en lin, les tapis et les canapés privilégient le gris. La cuisine, déjà contemporaine, joue sur le blanc, le noir, l'inox et s’accorde désormais parfaitement avec le reste de la décoration. La pièce était très encombrée et la décoration chargée. Certains meubles vétustes ont été retirés, notamment les canapés remplacés par une assise aux lignes plus légères.

couleurs claires

Crédits photos Marc Lavaud

Donner un coup de neuf aux poutres et escaliers

Les poutres en bois massif écrasaient et assombrissait le salon. Les peindre en blanc a permis d’alléger l'ensemble et réhausser visuellement le plafond. De son côté, l'escalier en bois massif a également été repeint en blanc et présente, sur les marches, un tapis gris en trompe-l’œil.

 

sans_titre-11-M.Lavaud-350x233.jpg

RL3-350x233.jpg

Crédits photos Marc Lavaud

Troquer la cheminée contre un poêle à bois

La cheminée à foyer ouvert imposante et au style rustique n'était plus utilisée. Elle a été démolie au profit d’un poêle à bois, au design plus actuel et plus efficace sur le plan énergétique. Des parements en pierre réfractaires protègent et habillent le mur derrière le poêle. Quant à la plaque de protection posée au sol, elle évite qu'une braise ne provoque des dégâts ou un incendie.

sans_titre-6-M.Lavaud-350x487.jpg

sans_titre-201-M.Lavaud-350x487.jpg

Crédits photos Marc Lavaud

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png