Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Comment associer ses vases et pots en décoration ?

Créez de véritables mises en scène végétales en mélangeant sans complexe les formats et les styles pour une décoration très personnelle ! La preuve par 6.


Par Céline de Almeida
 

image

L'association vases et pots, tout un art..., iStock

Entre le phénomène urban jungle, le retour en force des terrariums dans la déco, ou le succès des plantes et fleurs, on peut affirmer que cultiver sa petite jungle domestique n’a jamais été aussi tendance… Un phénomène de société indissociable des tendances déco comme le style bohème, incontournable cette saison, qui fait la part belle aux plantes, mais également de l’esthétique Pinterest et Instagram qui ont bouleversé notre regard sur la place du végétal dans notre quotidien.

Une approche très décorative de la green attitude où les vases et les pots jouent un rôle essentiel. Et voici nos idées favorites pour composer ces arrangements floraux d’un nouveau genre…

 

 

Jouer l'accumulation


Vous n’avez aucune idée de comment mettre en scène vos plantes et fleurs ?

Ça tombe bien car la tendance est au désordre artistique !

La seule règle : regrouper ses végétaux et contenants, même vides, dans un espace donné.

Facile !

 

Jouer la transparence


Raffinée et discrète, la transparence peut s'avérer être un bel atout en matière de décoration.

C’est la solution la plus élégante pour mixer ses plantes vertes et bouquets de fleurs.

Elle sublimera vos plantes et fleurs en mettant en avant leurs formes et leurs couleurs.

Un matériau commun, le verre, à décliner sous toutes ses formes et coloris et à associer avec d'autres matériaux pour réaliser une composition unique qui vous ressemble.

 

La transparence, c'est ultra chic !

 

 

L’étagère à plantes vertes


Empruntée aux green concepts stores et aux fleuristes les plus tendances du moment, cette mise en scène végétale permet de créer un effet jungle urbaine ultra-désirable dans votre salon, votre salle de bain et même dans votre cuisine.

Pour plus d'originalité, variez les couleurs de vos pots et mettez des plantes différentes : fougères, ficus, cactus, elles sont nombreuses !

Le détail qui fait la différence : miser sur des plantes grasses et des cactus.

 

Mix & Match


Accumulés, les vases font le show à condition de mélanger formats etstyles et de respecter un certain camaïeu de base. Et le totem végétal ? C’est la version fashion du pot de fleurs : empiler des pots de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Idéal pour se lancer dans le DIY et la customisation ! 

 

 

Un style, différents formats


Pour ceux qui n’auraient ni le temps, ni l’envie ou l’imagination de se lancer dans la collection de vases et de pots, il est également possible de tout simplement décliner un même modèle dans différents formats.

Simple et efficace.

Crédits photos : iStock, La Redoute, Serax, House Doctor, Bloomingville

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png