Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Comment créer une ambiance tamisée chez vous ?

La lumière est un des éléments essentiels de notre décoration intérieure. Découvrez comment créer une ambiance tamisée chez vous afin d'accentuer votre bien-être à la maison !

Par Catherine Arcaini

image

Crédit photo iStock



Afin de réussir votre ambiance tamisée, vous avez le choix entre différents modèles de luminaires. 

Les spots encastrés au plafond

On a tendance à croire qu'il faut privilégier les lampes à poser et éviter les spots au plafond dont la lumière peut sembler agressive. Notre astuce ? Installer un variateur de puissance afin de réduire l'intensité émise et obtenir un éclairage tamisé grâce aux spots.

Les lampadaires

Les lampadaires contemporains comme les lampes à poser distillent une lumière généralement plus douce que les anciens modèles halogènes. Ils sont un excellent complément aux autres sources lumineuses et peuvent également être équipés de variateurs pour moduler l'émission du flux lumineux. Autre option : misez sur une suspension qui enrobe la lumière. Les suspensions en matières naturelles telles que le rotin, le bambou ou en papier remplissent à merveille cette mission !

Suspension La Redoute

Les lampes à poser

Les lampes à poser sont les luminaires idéals pour obtenir une lumière tamisée et il est préférable d'en disposer plusieurs dans une même pièce afin de moduler la diffusion de la lumière. Elles peuvent être télécommandées avec des prises munies de variateurs pour obtenir encore plus de nuance selon les zones où elles sont installées.


Les suspensions

La lumière émise par une lampe au plafond peut sembler également trop puissante pour obtenir une ambiance tamisée. Comme pour les spots encastrés au plafond, un variateur de lumière sera un allié précieux pour que la lumière reste douce. Si vous ne possédez pas de prise équipée d'un variateur, une ampoule LED à couleur chaleureuse et de puissance modérée vous permettra également de disposer d'une lumière tamisée.

Suspension pour une ambiance tamisée, inspiration iStock

Pensez aux accessoires !

Guirlandes lumineuses ou bougies, les accessoires de décoration offrent bien des possibilités...

Avec la mode de la décoration scandinave, la guirlande lumineuse est arrivée sur le devant de la scène.

On la retrouve autour d'un miroir, au-dessus d'une fenêtre dans le salon.

Chaque élément de la guirlande est équipé d'une petite lampe LED de faible puissance et de faible consommation, donnant une lumière douce.

Guirlandes lumineuses La Redoute

Accessoire romantique, la bougie peut tout aussi bien habiller le salon, être posée en isolé, installée dans un photophore ou un bougeoir, sur une table ou une console.

C'est un accessoire décoratif abordable qui existe sans odeur ou exhalant des fragrances délicates.

N'hésitez pas à les multiplier pour un résultat déco réussi ! Pour les bougies, si vous souhaitez jouer la carte de la sécurité, préférez les versions LED.

Photophore et bougeoir La Redoute
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png