Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Des astuces faciles pour agrandir un petit salon

Vous souhaitez agrandir votre salon sans pousser les murs ?
Il suffit de quelques astuces pour lui donner l'allure d'une pièce plus vaste ! 


Par Catherine Arcaini

image

Peignez les murs en couleur claire

Le blanc, le gris ou le bleu pâle réfléchissent la lumière et font paraître votre salon plus grand. Choisissez également un sol blanc ou très clair afin d'effacer la frontière entre les murs, le plafond et le sol. Les limites entre ces surfaces disparaissant, l’ensemble semble plus spacieux. 

 

 

Choisissez un mobilier de la bonne taille et multipliez les miroirs

 

Privilégiez du mobilier de couleur claire mais également d'un format en rapport avec votre salon. Evitez les meubles imposants, préférez des meubles aux lignes et matières « légères » tel que le mobilier en rotin qui a la cote en ce moment ! Si vous aimez les couleurs vives, apportez-les par touches, avec des objets décoratifs ou des coussins.   

Allié des petits espaces, le miroir renvoie la lumière et multiplie les mètres carrés ! La tendance est à l’accumulation de miroirs sur un mur. Par ailleurs, si vous disposez d’un placard à portes coulissantes, n’hésitez pas à mettre des portes miroirs à la place des portes classiques. 

 

 

 

 

 

Ouvrez votre salon sur l'extérieur


Si vos fenêtres donnent sur un paysage sans vis-à-vis de type jardin, rez de jardin ou tout simplement une vue dégagée, ne les occultez pas avec des voilages

Pour ce faire, prenez soin de dégager l'espace devant les fenêtres. Ainsi, le regard est attiré par la vue et le salon semble se prolonger dehors !

 

 

Sélectionnez des meubles à double usage

 

Si vous n'avez pas besoin d'une table de salle à manger au quotidien dans votre salon, choisissez une table-console ou une table basse relevable.

Pratiques, peu encombrantes et décoratives, elles peuvent se transformer en tables de réception au moment venu !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez des lignes basses pour le mobilier

 

Il est tout à fait possible de donner une sensation d’espace à une de vos pièces.

Pour cela, choisissez des meubles bas qui permettent de dégager la vue et de l'espace dans la hauteur de la pièce comme cette petite table basse ou ce canapé.

Pensez également à mettre un tapis qui donnera sa touche finale à votre décoration et consolidera visuellement l'ensemble que vous aurez crée. 

Le tour est joué !

 

 

 

Misez sur la lumière


Les pièces bien éclairées semblent toujours plus grandes que les pièces sombres. Multipliez les points lumineux afin d'éclairer chaque zone du salon selon vos besoins.

Vous pouvez non seulement choisir des lampes, suspensions et lampadaires classiques, mais également équiper votre mobilier avec des bandes de LED afin de les éclairer. 

 

 

 

 


Crédits photos : Stephen Clément

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png