Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Le choix du lit : entre design et bien-être

Vous rêvez d’une nouvelle literie pour bien dormir ? Un ensemble sommier et matelas douillet, souple, agréable,

pour un sommeil réparateur qui préservera votre bien-être.

Découvrez les dernières tendances.

 

En partenariat avec Maison de la Literie
Par Stéphanie Journé

image

Silhouette, Maison de la Literie

À l’heure actuelle, la priorité pour choisir un lit est de privilégier un matelas adapté à sa morphologie et à ses goûts. Mais le choix d’un matelas va de pair avec le choix du sommier. Et, heureusement, les dernières innovations en literie rivalisent d’ingéniosité pour nous apporter un confort maximal tout en nous offrant un vrai design.

Le choix des matières…

Pour bien choisir votre lit, mieux vaut connaître les matériaux qui le constituent. Pour le confort du matelas on privilégiera la mousse à haute résilience, plus durable ou la très tendance mousse à mémoire de forme. Mais le grand retour du latex haut-de-gamme a sonné. Le latex à forte densité, adapté aux matelas deux places, permet aussi un excellent soutien.

Les ressorts ensachés améliorent l’aération du matelas et sont garants d’un soutien ferme. Il existe aussi des matelas hybrides qui marient Latex, mousse à mémoire de forme et mousse à haute résilience… à l’image des matelas universels.

image

CModèle Rivoli : matelas ferme, technologie Simplex (100 % ressorts ensachés), Maison de la Literie.

Lit design et confort high tech

Ce lit au confort absolu et au design flottant paraît léviter sur ses quatre pieds effilés. Un design en apesanteur qui se conjugue avec une technologie à la pointe de l’innovation pour vous assurer un sommeil ergonomique. Parmi ses nombreuses qualités, nous avons relevé : un couchage ultra léger, composé de mini ressorts ensachés disposés en sept zones de confort. L’ensemble est porté par un cadre en mousse de haute résilience pour un maintien optimal. Une ventilation du matelas est assurée notamment par des aérateurs qui limitent la transpiration pendant le sommeil.

image

Modèle Silhouette : design et confort optimal pour un sommeil ergonomique, Maison de la Literie.

Pour une meilleure relaxation, vous avez le choix de relever votre tête et vos pieds à votre guise, grâce à son système de motorisation, par une télécommande ou via un smartphone. Il dispose aussi d’un système de massage vibrant pour une détente complète… Enfin, comme son nom l’indique, la finition du sommier Silhouette dissimule ses moteurs (silencieux) et ses câbles à l’intérieur d’une structure en acier sous une gaine invisible. Tout est fait pour donner une impression de légèreté à l’ensemble et préserver un design épuré.

Le lit à baldaquin tendance

Vous cherchez plutôt à associer l’exotisme décoratif au confort d’un bon matelas ? Né dans les palais d'orient - baldaquin désignait autrefois la soie de Bagdad - le lit à baldaquin demeure associé à l'élégance, au romantisme, à la féérie des Milles et Une nuit. Aujourd’hui, le lit à baldaquin se modernise avec une ligne plus épurée et contemporaine. Les lignes légères ont remplacé les corniches rustiques.

Literie

Lit à baldaquin Victoria, La Redoute.

Son style tout en arabesques et volutes fera le bonheur des amateurs de style oriental avec des coussins brodés. Structure en métal Epoxy. Le charme intemporel du baldaquin réside aussi dans les voilages transparents qui protègent votre sommeil en atténuant la lumière du jour.

La matière de la structure (en fer, en bambou ou en bois) s’accorde au style décoratif (oriental, moderne, boudoir…) que vous souhaitez lui donner. Il suffit de changer la couleur des voilages et de les draper autrement pour transformer l’atmosphère de votre chambre.

Lit avec rangements intégrés

Lorsque l’on dispose d’une petite surface pour tout ranger dispose de peu de surface de rangement, le lit avec rangement est la bonne idée pour gagner de la place dans une chambre, d’où le boom des sommiers à tiroirs, des lits coffres ou des lits armoire pour optimiser l’espace. Les fabricants de matelas sont plus que jamais en éveil pour proposer des solutions à la fois pratiques et esthétiques.

Lit

Lit rangement Presto, sommier relevable en bois naturel, La Redoute Intérieurs.

Le lit coffre est sans doute l’un des plus design. Son principal avantage est son volume de rangement. Mais, le lit tiroir s’impose de plus en plus. Équipé d’un ou plusieurs tiroirs nichés sous le sommier, il permet d‘y ranger un grand volume d’affaires. Pour ce lit, les fabricants ont pensé à toutes les nuances de bois et ont largement travaillé les finitions des tiroirs. En ce qui concerne la literie de ce lit coffre, il est possible d’installer de très nombreux types de technologies : le sommier s’adapte à toutes les gammes, et technologies de matelas.

Si, le moment étant venu de choisir votre literie, vous êtes perdu parmi les multiples offres, entre le type de matière, la fermeté, la taille, le design… et vous vous demandez vers qui se tourner pour bien choisir votre literie, les différentes matières ou encore le design.

 

La LOA(1) (location avec option d’achat), née du partenariat Sofinco et Maison de la Literie ​

Avez-vous pensé à louer votre literie ? Sofinco et Maison de la Literie se sont associés pour lancer la location avec option d’achat. Une option qui vous permet de profiter d’une literie toute neuve (matelas, sommier, tête de lit) tous les six ans, sans investir inutilement.

 

Publiée le 30 avril 2018

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png