Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Le come-back du rotin

Les matériaux naturels s’invitent aujourd’hui dans nos maisons. Parmi eux, le cannage en rotin a particulièrement le vent en poupe !

Par Julie Lerebour

Le rotin s'invite dans votre salon. Visuel d'inspiration iStock

Un matériau intemporel

2017 signe le retour du cannage en rotin ! À son apogée dans les années 1950-60, c’est en parti l’époque coloniale qui propulse cette technique de fabrication. On le retrouve en abondance dans les vérandas ou encore dans les jardins.

Au cours des années 1970, avec l’arrivée d’un design coloré, cet effet de style part aux oubliettes. Considéré aujourd’hui comme un élément incontournable de la décoration, il revient au grand galop dans toutes les pièces de la maison pour un style à la fois moderne et artisanal.

Salon de jardin en rotin, Castorama

Des pièces uniques

Mêlé à une décoration contemporaine voire ultra-design, le rotin apporte une touche bohème et de contraste. Cette fibre végétale tissée, tressée ou encore nouée selon les techniques traditionnelles est aujourd’hui déclinée en véritables objets d’art décoratifs. Les différentes espèces de palmiers donnent lieu à des nuances naturelles : de la couleur miel en passant par des teintes brunes et sophistiquées. Les effets de matière sont tout aussi variés : lisse ou cannelé, chaque tige est unique et, de ce fait, rend l’objet inimitable. 

Suspension Yaku en rotin tissé noir, La Redoute

Ambiance cosy

Vase, plateau décoratif, suspension luminaire, banquette, rocking chair, le rotin est omniprésent. Capable de sublimer une pièce à vivre, il est devenu un incontournable de la déco ! Couvert d’une peau de bête bien épaisse, il est capable d’accentuer l’effet cosy d’un séjour. Pour illuminer votre séjour rien de tel qu’un joli miroir fixé au mur. Un petit coup de mou, profitez d’une sieste réparatrice dans un confortable fauteuil en rotin. Éclairez votre intérieur avec une lumière tamisée par les filaments d’une suspension composée de ce matériau naturel.
N’hésitez plus, adoptez-le !

Tête de lit en cannage de rotin Sydia en chêne vieilli, La Redoute

UNE TOUCHE DE ROTIN

partenaire de My So+

Envie de

CANAPE VINTAGE 2 ET 3 PLACES AGHZU

-

Avec ses lignes épurées à la parfaite symétrie, ses pieds fuselés typiques des années 60 et ses coloris audacieux. 3 places : L206 cm, H83 cm, P89 cm. Assise : L180 x H41 x P53 cm. 100% polyester (300 g/m²). Coussins d’assise en mousse polyuréthane 30 kg/m³ + ouate polyester 300 g/m². Coussins dossier garnis de fibre creuse polyester. Structure en pin massif, panneaux de particules et panneaux de fibres. Suspension par ressorts. Pieds en bouleau massif, finition nitrocellulosique coloris naturel, hauteur 18 cm. Couleurs Bleu Canard, Rose Pastel, Gris Clair, Gris Anthracite.

649 € (1)

DANS VOTRE SALON !

  • partenaire de My So+

    TAPIS FEDRO

  • partenaire de My So+

    SUSPENSION EN CHANVRE NATUREL YAKU

  • partenaire de My So+

    BOUT DE CANAPE EN CIMENT TATUM

Envie de

MATÉRIAUX NATURELS ET DE COULEURS DOUCES ?

-

suivez le guide!

369 € (1)