Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Le style Néo Cottage : cap sur le
charme et l’authenticité

Incontournable en décoration, le style Néo Cottage (ou campagne chic),
lliance de tradition et de modernité, se réinvente. Matières brutes et
naturelle, accessoires vintages… Ici, le bois est à l’honneur !


Par Stéphanie Journé

image

iStock

Un air de cottage anglais…

Une belle balade à la campagne vous tente ? Oublions la morosité hivernale, le style Néo Cottage prend soin de vous. Il s’agît de plonger dans l’authenticité d’une vie à l’anglaise, au rythme des saison. On s’enveloppe de douceur : meubles en bois brut, couleurs neutres, plaids en fourrure ou laine, coussins à foison jetés sur les canapés.

Plaid en fausse fourrure « Loup » brun doublé velours, La Redoute
Le mix des matériaux naturel

L’ambiance est douce et le mobilier épuré. Imaginez-vous un lieu où vous pourrez vous réchauffer le cœur autour d’un bon thé fumant, éclairé à la bougie naturelle avec des bougeoirs en bois. Le bois naturel est primordial pour une déco Néo Cottage. Du sol au plafond, le parquet et les poutres ont été décapées pour mettre en valeur le bois de chêne, naturel. Les murs sont recouverts de chaux, matériaux et teintes naturelles.

La Redoute

Le bois prédomine pour apporter une ambiance conviviale et chaleureuse à la pièce. Portés par les valeurs écologiques, le souhait d’entretenir un rapport plus sein et plus serein à la nature gagne toute la maison. Ainsi, un grand buffet ou une commode en bois naturel s’harmonisent avec les teintes générales.

Buffet pin massif LUNJA, La Redoute
Meubles vintages et accessoires chinés

Des fauteuils vintages années 60 produisent un contraste vivifiant avec l’allure campagnarde d’un intérieur. Si vous avez l’âme chineuse, sachez distiller miroir, vase, globe, lustre, cadres, vaisselle… Les objets d’origine restent dans leur jus. C’est le mariage arrangé parfait avec le style Néo Cottage !

Fauteuil Vintage à accoudoirs, Sixty, La Redoute

Coussins, plaids et canapé confortables

Se pelotonner au milieu des coussins, enroulé dans un plaid, est totalement dans l’esprit Néo Cottage. Mais ne vous y trompez pas, le style Néo Cottage ne s’embarrasse pas de vieilleries. Pour égayer l’atmosphère cet hiver, même les canapés se veulent colorés et confortables.

Canapé coloré, La Redoute
La magie du chauffage écolo

Que serait le style Néo Cottage sans un bon feu réconfortant ?

Le poêle à bois en fonte, qu’on allume une fois le matin, une fois le soir, il diffuse une chaleur douce, toute la journée et la nuit.

Peco poêle à bois Burdeos anthracite 18 kw, Darty
Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png