Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Les secrets d’un salon bibliothèque design

Sobres ou décalées, il existe une multitude de bibliothèques adaptées à votre intérieur.
Ces meubles offrent des possibilités de rangement infinies pour mettre en valeur vos livres et objets.
Plus besoin d’une pièce dédiée, le salon est l’endroit idéal pour l’installer !

Par Julie Lerebour

image

Crédits photo iStock

Selon la surface de votre habitat, le choix du meuble ne sera pas le même. Hauteur, largeur et profondeur variables, fixés au mur ou tout simplement posés au sol, les modèles de bibliothèques ne manquent pas.

Un objet déco à part entière

Inspiré d’un design contemporain ? Des lignes rétro et audacieuses ? L’esthétisme d’une bibliothèque contribue beaucoup au style de votre salon. Pratique et élégante, cette bibliothèque est composée de sept étagères plaquées de chêne clair véritable. Compacte et peu profonde, elle peut se glisser dans une alcôve ou un couloir, contre un mur du salon.

Séverin en acier blanc, ALEX DE ROUVRAY DESIGN, La Redoute
Osez la bibliothèque en teck métal !

Caractérisée par ses lignes géométriques et sa structure originale, cette bibliothèque en teck et métal ira à merveille dans un salon au style industriel !

Bibliothèque Tikamoon en bois de teck et métal, La Redoute

Et la bibliothèque en teck de bois !

L'originalité de cette bibliothèque en bois de teck réside dans sa forme unique. Fonctionnelle, elle permet de cloisonner tout en offrant un design arrondi aux courbes aériennes.

Zen alco tipo, Tikamoon, La Redoute

Les modulables

Les bibliothèques habillent le mur de votre séjour ! Étagères internes réglables, composables, asymétriques, les modèles d’aujourd’hui permettent une composition adaptée à vos besoins et envies du moment. Vous avez un petit séjour ? Une bibliothèque en coin peut être une solution.

Vous souhaitez moderniser votre salon ? Optez pour une bibliothèque déstructurée avec des rangées de largeurs et hauteurs différentes. Vous êtes un rat de bibliothèque et souhaitez afficher votre amour pour la littérature ? Une grande bibliothèque sur un pan de mur fait son petit effet ; version meuble haut ou meuble bas. La tendance est aux modules que vous êtes libres d’empiler et d’assembler comme bon vous semble et qui s'adaptent à tous les espaces.

Bibliothèque haute sur pan de mur

Une bibliothèque au format de poche

Le livre est un support précieux mais votre bibliothèque est déjà pleine à craquer ? Pensez à investir dans une liseuse ! Elle permet de stocker de nombreux livres et de les avoir toujours à portée de main. Écran rétro-éclairé, taille de l’écran, poids de l’objet, capacité de stockage et prix, il y en a pour tous les goûts.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png