Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Lumière sur les lumières connectées !

Depuis que Thomas Edison a mis au point l'ampoule électrique, peu d'innovations ont eu lieu dans ce domaine… jusqu’à aujourd’hui. On vous éclaire sur les nouvelles lumières connectées !

Par Catherine Arcaini

image

Eclairage connecté, Fnac 

Grâce aux smartphones et aux tablettes, vos ampoules ne sont plus commandées par un simple bouton on/off, elles peuvent également se piloter à distance en connexion Wifi ou Bluetooth, changer de couleur et d'intensité, vous aider à surveiller votre maison, émettre de la musique ou des odeurs. C'est la magie de l'ampoule connectée !

L'ampoule connectée simple

C'est celle que l'on installe sur une lampe à poser, dans une suspension.

Vous pouvez doser non seulement l'intensité de la lumière, sa couleur qui va aller du blanc froid couleur du jour au blanc jaune et chaud d'une fin de soirée. Vous pouvez également sélectionner une couleur et une ambiance lumineuse selon vos envies. Elle existe aussi sous forme d'applique connectée, spot et plafonnier.

La bande LED connectée

Elle se colle partout, sur un escalier pour souligner les marches, sur un meuble design pour lui donner une présence supplémentaire, sous les meubles haut de la cuisine pour éclairer le plan de travail.

La bande LED connectée, tout comme l'ampoule, peut changer de couleur, d'intensité, selon vos envies et vous aider à vous sentir mieux grâce à la chromothérapie. Cette technique possède certains bienfaits sur le cerveau humain grâce à l'influence des couleurs : le vert calme et aide à se concentrer, le jaune ou l’orange rendent joyeux, le rouge stimule, le rose est propice à la tendresse, le violet est une couleur idéale pour la méditation et le bleu apaise et rafraîchit.

Les autres fonctions de l'ampoule connectée

Certaines ampoules intègrent des systèmes de vidéo surveillance ou de détection de fumée. Grâce à des applis, vous pouvez simuler votre présence dans la maison à distance afin de la sécuriser. Enfin, elles peuvent aussi vous avertir à la réception d'un mail ou d'un SMS.

Si l'on pense dans un premier temps à la couleur et l'intensité de la lumière, il existe bien d'autres options pour les ampoules connectées : diffusion de sons mais également d'huiles essentielles afin de créer une atmosphère relaxante ou dynamisante.

En complément des bandes LED et des ampoules, la prise connectée transforme n'importe quel objet du quotidien en objet connecté, les lampes bien entendu, mais également tout appareil électrique qui devient contrôlable et programmable à distance.

Un système de chauffage par radiateurs électriques classiques peut ainsi devenir un système piloté.

Crédits photos : Darty, Fnac, Castorama

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png