Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Nos idées béton pour une déco chantier

Baladeuse, béton, planche d'aggloméré... Ces objets et matériaux issus du monde du bricolage sont à la mode au rayon déco. Démonstration.
 

Par Céline Amico

 

 

image

Crédit photo iStock

Aggloméré & co...

Depuis quelques saisons, les matériaux issus du bricolage et de l'univers du chantier inspirent les créateurs. Si les architectes utilisent le contreplaqué et l'aggloméré pour créer des aménagements plein de charme à prix très doux, les designers les emploient aussi pour concevoir du mobilier et des modules de rangement. 

iStock

Vers une ambiance atelier...

Notre coup de cœur en la matière ? La collection « Locker » la Redoute Intérieurs dont les armoires, chevets et caissons en métal perforé rappellent les panneaux isorel d'atelier. 

Meuble Locker, La Redoute

Les baladeuses de chantier

Envie d'insuffler un petit look factory au salon ou à l'entrée ? Misez sur les baladeuses de chantier !

Graphiques, ces lampes à poser ou à suspendre sont parfaites pour apporter une note tendance à une pièce ordinaire. Elles peuvent également donner du caractère à une ambiance contemporaine.

Lampe Baladeuse Nomade, La Redoute

Le béton

Matériau de construction par excellence, le béton s'illustre partout en déco : sur une chaise, une lampe, une table...

Le côté brut du béton est souvent adouci par le bois. Poli, poncé ou coloré, les designers s'amusent aussi à le transformer pour l'adapter à tous les intérieurs et toutes les envies déco.

Table Concrite, La Redoute

Les tourets

Détournés en table basse, meuble à chaussures...

Les tourets de chantier sont LA nouvelle tendance des fans d'upcycling et de détournement. Et de fait, ronds, faciles à vivre, ils se prêtent facilement à toutes nos velléités décoratives.

Notre idée préférée pour les détourner : les accumuler en colonne pour créer une néo-étagère, comme à l'hôtel Generator de Barcelone. 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : La Redoute, iStock, Nikolas Koenig 

iStock
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png