Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Quand la télévision se fond dans le décor

Les alternatives au traditionnel meuble TV sont nombreuses, permettant de
dissimuler la télévision lorsqu'elle est inutilisée. Panorama des solutions les
plus originales pour « oublier » sa télé !


Par Jean-Domique Dalloz

image

Visuel d'inspiration iStock

Cachée dans une bibliothèque à panneaux coulissants

Des rayonnages de livres, quelques niches pour des objets déco et quelques panneaux montés sur glissières : les bibliothèques modernes jouent à cache-cache avec la télévision, logée derrière l'une de ces portes coulissantes. Particulièrement bien étudiés, ces meubles design ont même prévu les trous pour laisser passer les câbles vers l'amplificateur et la box Internet.

Exemple d'une télévision dissimulée dans une bibliothèque à panneaux coulissants, iStock
Escamotée dans un mur

Une solution particulièrement originale, à prévoir lors de la construction de l'habitation ou lors de la création de nouvelles pièces : intégrer la télévision dans un module pivotant, qui une fois fermé, se confond avec le reste du mur. Le must : piloter la rotation depuis son canapé via une télécommande !

 

 

Intégrée dans un meuble vintage

 

Dans un secrétaire directoire ou derrière les portes de casiers métalliques de bureau reconditionné, la télévision se fait discrète, laissant libre-cours aux choix déco de chacun.

Avantage : de vieux meubles chinés ne coûtent pas chers et s'accommodent facilement de transformations pour y accueillir une « étrange lucarne » .

Armoire penderie vintage Quilda, La Redoute

Dissimulée derrière un miroir sans tain

Splendide, ce grand miroir design ! Et particulièrement malin aussi : grâce au traitement spécial de sa feuille de verre, cette glace laisse passer la lumière. Parfait pour cacher la TV, dont l'image apparaît comme par magie à travers le miroir.

TV WEMOOVE Miroir 81 cm (32’’) étanche, Fnac
Remplacée par un vidéoprojecteur

Idée radicale : la télévision disparaît véritablement ! À sa place, un vidéoprojecteur qui projette une image taille cinéma sur un écran motorisé caché dans le plafond ou tout simplement sur un mur blanc.

En plus, les vidéoprojecteurs récents savent se faire petits et mobiles.

Vidéoprojecteur Philips Screeneo HDP2510 Full HD, disponible chez La Fnac
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png