Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Relooker votre salon sans grands travaux

Pour transformer un salon sans grands travaux, le relooker facilement et pour pas cher, voici quelques petits conseils et astuces à appliquer.

Par Maeva Destombes

image

Crédit photo iStock

Un coup de peinture peut tout changer

Transformer un salon sans se lancer dans des grands travaux de rénovation est à la portée de tous. La première étape pour relooker un salon reste un bon coup de pinceau. Repeindre votre salon permet de le rafraîchir et de le remettre au goût du jour. La peinture donne immédiatement un vrai coup de jeune sans trop se fatiguer d’autant qu’aujourd’hui, certaines peintures ne nécessitent qu’un passage. Pas la peine de repeindre tous les murs de votre séjour, un seul mur coloré ou quelques touches de peinture ici et là peuvent tout changer !

Crédit photo La Redoute AM.PM
La customisation du canapé, simple et économique

Autre élément qui permet de transformer un salon à moindre coût : le canapé. Cette pièce majeure donne le ton et l’ambiance globale. Il existe aujourd’hui de très jolis modèles tendances à prix raisonnables. Sinon, pensez à la customisation. Plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez le recouvrir d’une housse. Plus simple encore, le jeté de canapé, un large tissu qui le recouvre de part et d’autre. Facile et petit effet garanti !

Crédit photo iStock

Rideaux et stores pour tamiser la lumière

Les rideaux sont souvent les grands oubliés de la décoration. Pourtant, ils donnent beaucoup d’élégance à une pièce. L’atmosphère légèrement tamisée rend une pièce très cosy. Autre possibilité : l’installation de stores intérieurs. Faciles à mettre en place, ils permettent de filtrer, de tamiser ou d’occulter la lumière. Là encore l’offre est variée puisque qu’il existe des stores vénitiens, enrouleurs, bateaux, à bandes orientables ou en panneaux japonais. Ces derniers sont très utiles pour dissimuler, ranger voire créer une cloison délimitant plusieurs espaces dans une seule pièce.

Rideau Scalea gris 140 x 240 cm, Castorama

Tapis et table basse, deux éléments indispensables

Si les rideaux sont importants pour changer l’atmosphère d’une pièce, le tapis l’est tout autant. Non seulement il protège le sol mais il permet également de délimiter la zone du coin salon. La table basse également indispensable, joue un rôle important pour donner du style à votre pièce à vivre ! Vous pouvez la choisir de facture industrielle, scandinave, ethnique ou plus contemporaine. Vous avez déjà une table basse et souhaitez la mettre au goût du jour ? Relookez-la avec du papier peint.

Papier peint vinyle sur intissé Vert Helice, Castorama

Pour transformer un salon sans grands travaux, d’autres astuces existent. Changer un meuble de place, repeindre un meuble, acheter de nouveaux objets déco… Amusez-vous et profitez de votre nouveau salon !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png