Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Sols : vive le mélange des genres !

Exit les sols uniformes ! Mélange de matériaux, trompe-l’œil, superpositions de styles...
La tendance est à la créativité. Démonstration. 


Par Céline Amico

image

Quand les genres cohabitent... mélange de parquet et de carrelage dans une même pièce.

Le carreau de ciment en mode patchwork

Vedette toutes catégories du mélange des genres, le carreau de ciment est proposé dans un large éventail de styles « patchwork » pour s'inviter sans difficultés dans tous les intérieurs. 

Carreaux dépareillés multicolores ou déployés en imprimés mix n’match autour d'une teinte unique... Les éditeurs le déclinent en mode 100% authentique ou en trompe-l’œil sur des sols souples en PVC pour s'approprier la tendance à moindre coût et sans travaux fastidieux. 

Cementine, Castorama

Une verrière industrielle

Mais le mélange des genres se joue aussi via un mariage inédit des matériaux : parquet en bois blond associé à des carreaux de ciment, dalles de béton et dalles en PVC coloré ou encore tomettes et parquet. Les revêtements de sol cohabitent pour délimiter deux aires d’activités distinctes ou sublimer une zone de passage tout en apportant une touche créative et ultra-graphique au décor. 

Carrelage Sol Hexagon Kanya, Castorama

Jeu de couleurs

Le nouveau réflexe des fondus de déco ? Mixer différents coloris d'un même modèle de carrelage pour apporter beaucoup de relief aux sols de la maison.

Carrelage multicolore inspiré d'un parquet en pointe de Hongrie ou carreaux aux teintes poudrées à associer pour cultiver un maximum de clarté dans une pièce à l'amende.

Les idées ne manquent pas pour composer un sol créatif et totalement sur mesure !

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : iStock, DR

Carrelage, Castorama
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png