Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Avant-après : transformer un petit salon

Optimiser son salon-salle à manger et créer un coin bureau,

c’est le défi que Lucila s’est fixé ! Découvrez la métamorphose

de son salon grâce à quelques solutions astucieuses.

 

Par Catherine Arcaini

image

Thomas Keat

Auparavant, la décoration du salon de Lucila était plutôt sobre : des murs et des meubles basiques blancs ou gris. La table basse et le meuble télé étaient trop imposants pour l’espace. Il a suffi de quelques modifications pour apporter un style dynamique et plus de chaleur à cette pièce. 

Crédit photo : Thomas Keat

L'emplacement du canapé a été inversé et une accumulation de coussins aux motifs et coloris variés ont été ajoutés pour lui donner du peps. Un tapis et une nouvelle table basse graphiques et colorés apportent désormais une touche design et délimitent l’espace salon. Le meuble TV a été remplacé par un buffet bas à l’aspect vintage qui permet d'augmenter l'impression de volume de la pièce. 

Crédit photo : Thomas Keat

Quant au coin repas, il est maintenant clairement identifié grâce aux lés de papier-peint dont la fonction est double : décorer le mur et camoufler ses défauts ! Les luminaires ont été changés pour des modèles plus contemporains. Des miroirs ronds et jaunes ont été posés au mur au-dessus du canapé, apportant du relief et de la profondeur. Le jaune « pêchu » a été repris par touche dans différents éléments (chaise, tapis, nappe) de la nouvelle décoration. 

moderniser son salon (3).jpg (Mr)

moderniser son salon (2).jpg (Mr)

Avant / Crédits photo : Thomas Keat

Après / Crédits photo : Thomas Keat

 

Un coin bureau discret et pratique a été installé en exploitant la place disponible au-dessus du radiateur. Il permet ainsi au salon de conserver sa fonction de pièce de réception, sans devenir un espace dédié au travail. La tablette-bureau a été surmontée de cubes de rangements pratiques et dynamisée par des objets déco de couleur vive.

moderniser son salon (7).jpg

moderniser son salon (4).jpg (Mr)

Avant / Crédits photo : Thomas Keat

Après / Crédits photo : Thomas Keat

 

Ces choix simples et idées ingénieuses révèlent tout le potentiel du salon de Lucila et l’ont transformé en une pièce colorée, chaleureuse et fonctionnelle.  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png