Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Une décoration maritime et colorée à Belle-Île-en-Mer

La propriétaire de cette maison de Belle-Île-en-Mer désirait un intérieur à la fois maritime et coloré. 
C'est au décorateur bellilois Yvan Desautel qu'elle a confié cette mission. 
Pari réussi ! 


Par Catherine Arcaini / Réalisation et production par Maison Créative

image

Sarah, la propriétaire de cette maison, voulait un endroit très personnel.
Yvan Desautel a utilisé comme fil conducteur les codes maritimes et des astuces gain de place pour optimiser les mètres carrés de cette ancienne maison.

Des couleurs prédominantes dans le salon

 

Dans le salon, les trois couleurs prédominantes sont le rouge du mobilier, le gris du sol et le jaune des éléments de cuisine. Associés à ces coloris, des filins d'acier sur l'escalier et du cordage utilisé pour les poignées font référence à l'univers maritime. Le mobilier de la cuisine ainsi que le vestiaire installé sous le dessous des marches ont été réalisés sur mesure. L'ensemble des murs a été peint en blanc pour conserver la luminosité et l'impression d'espace. L'escalier, dont les contremarches portent les noms des plages préférées de la propriétaire, mène aux chambres. 

 

Salon style maritime

Les chambres, maritimes et fonctionnelles

Leurs portes numérotées évoquent celles des cabines. Des placards façon vestiaires, étroits et hauts, ont été créés sur mesure et peints en bleu marine. Entre couleurs vives et graphismes, la décoration de l'étage est parfaitement en accord avec celle du niveau inférieur.

 

 

 

La salle de bain, ambiance nautique !

Dans la salle de bain claire et lumineurse, on retrouve le bleu et blanc du style marin notamment grâce au bleu des carreaux rapportés du Mexique.

Egalement présent pour renvoyer la lumière, un miroir placard épuré pour ranger les produits de beauté en toute discrétion.

Un objet inattendu apporte une belle touche d'originalité à cette pièce : des anciens skis nautiques décorés par un peintre confèrent une ambiance nautique à la salle de bains.

Entre imagination et fantaisie, cette jolie maison a réussi à retrouver ses racines insulaires et s'intègre parfaitement dans son paysage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : Stephen Clément

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png