Contactez-nous

Une question, besoin d'aide ? Appelez-nous au:

Un conseiller est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

Une verrière pour organiser l’espace : mode d’emploi

Plutôt que de monter des cloisons, et si vous optiez pour une verrière ? Une solution déco et pratique qui permet de structurer l’espace tout en préservant les volumes existants et en optimisant la luminosité.

Par Céline de Almeida

La Redoute

La verrière, un atout esthétique...

Devenue incontournable, la verrière est un atout esthétique non négligeable pour les intérieurs en quête de personnalité, mais pas seulement… Détournée du style industriel et popularisée par la tendance des lofts, cette solution architecturale "stylée" a la caractéristique de pouvoir délimiter sans cloisonner les espaces en mal de luminosité. Il est même parfois possible de les ouvrir ponctuellement grâce à des structures coulissantes ou tout simplement des portes.

Une aubaine pour les propriétaires de petites surfaces en quête d’astuces pour optimiser leur intérieur ou bénéficier d’une pièce supplémentaire sans avoir à déménager. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on en trouve désormais à tous les prix, et même des modèles prêts-à-poser.

Dans une entrée

Pour retrouver un véritable espace de transition entre intérieur et extérieur, par exemple avec une semi-cloison contre laquelle pourra venir s’appuyer un banc ou un meuble de rangement.

Verrière d'entrée, Castorama

Dans une cuisine

Installer une verrière dans votre cuisine vous permettra de cloisonner l'espace que vous aviez ouvert, par exemple, en aménageant votre cuisine à l'américaine. Avec une verrière, vous réagencez un vrai coin cuisine sans renoncer à vos envies d’espace. L'intérêt de la verrière dans une cuisine est aussi séparer un espace cuisine d'un espace salon/salle à manger au sein d’une grande pièce à vivre... sans s’isoler !

Verrière de cuisine, Castorama

Dans une grande pièce décloisonnée ou dans une pièce à vivre

Dans une pièce décloisonnée pour créer un espace supplémentaire, indépendant et confortable, même sans fenêtre, par exemple une chambre, dans une grande pièce à vivre ou une salle de bains ou une suite parentale…

Dans une pièce à vivre pour s’ouvrir sur l’extérieur afin de gagner de précieux m² supplémentaires mais également pour optimiser l’apport en lumière naturelle.

Et pourquoi pas sous les combles ? Cela permet d'optimiser les moindres recoins et d'organiser cet espace souvent complexe à aménager avec ses poutres et ses soupentes.

Verrière de salon, iStock

Laissez, laissez...

partenaire de My So+

Envie de

FAUTEUIL JIMI

-

S'associera parfaitement à un salon d'inspiration nordique avec des meubles aux tons clairs pour un intérieur doux et cosy. Dimensions : L76 cm, H80 cmP78,5 cm. Assise : L52 x H45 x P53 cm. Tissu légèrement chiné en 90% polyester, 10% coton. Coussin d'assise garni de mousse polyuréthane 28 kg/m³. Coussin de dossier garni de mousse polyuréthane 28 kg/m³ + poches de fibres polyester pour un accueil plus moelleux. Structure en mélèze massif et multiplis. Suspension par ressorts à arc pour l'assise et sangles élastiquées pour le dossier. Pieds en bouleau finition vernis nitrocellulosique, H15 cm. Couleurs Gris Anthracite, Bleu, Rose, Bleu Nuit, Gris Clair. Livré pieds à monter soi-même.

229 € (1)

... entrer le soleil!

  • partenaire de My So+

    TABLE A ALLONGES THEADORA

  • partenaire de My So+

    LOT DE 4 CHAISES IVY

  • partenaire de My So+

    TAPIS TISSE PLAT CARREAUX DE CIMENT ISWIK

Envie de

UN NOUVEL ECLAIRAGE SUR VOTRE DECO!

-

Suivez le guide!

1941 € (1)