Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Une verrière pour organiser l’espace : mode d’emploi

Plutôt que de monter des cloisons, et si vous optiez pour une verrière ?

Une solution déco et pratique qui permet de structurer l’espace

tout en préservant les volumes existants et en optimisant la luminosité.

 

Par Céline de Almeida

image

La Redoute

La verrière, un atout esthétique...


Devenue incontournable, la verrière est un atout esthétique non négligeable pour les intérieurs en quête de personnalité, mais pas seulement… Détournée du style industriel et popularisée par la tendance des lofts, cette solution architecturale "stylée" a la caractéristique de pouvoir délimiter sans cloisonner les espaces en mal de luminosité. Il est même parfois possible de les ouvrir ponctuellement grâce à des structures coulissantes ou tout simplement des portes.

Une aubaine pour les propriétaires de petites surfaces en quête d’astuces pour optimiser leur intérieur ou bénéficier d’une pièce supplémentaire sans avoir à déménager. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on en trouve désormais à tous les prix, et même des modèles prêts-à-poser.

Dans une entrée


Pour retrouver un véritable espace de transition entre intérieur et extérieur, par exemple avec une semi-cloison contre laquelle pourra venir s’appuyer un banc ou un meuble de rangement.

Verrière d'entrée, Castorama

Dans une cuisine


Installer une verrière dans votre cuisine vous permettra de cloisonner l'espace que vous aviez ouvert, par exemple, en aménageant votre cuisine à l'américaine. Avec une verrière, vous réagencez un vrai coin cuisine sans renoncer à vos envies d’espace. L'intérêt de la verrière dans une cuisine est aussi séparer un espace cuisine d'un espace salon/salle à manger au sein d’une grande pièce à vivre... sans s’isoler !

Verrière de cuisine, Castorama

Dans une grande pièce décloisonnée ou dans une pièce à vivre


Dans une pièce décloisonnée pour créer un espace supplémentaire, indépendant et confortable, même sans fenêtre, par exemple une chambre, dans une grande pièce à vivre ou une salle de bains ou une suite parentale…

Dans une pièce à vivre pour s’ouvrir sur l’extérieur afin de gagner de précieux m² supplémentaires mais également pour optimiser l’apport en lumière naturelle.

Et pourquoi pas sous les combles ? Cela permet d'optimiser les moindres recoins et d'organiser cet espace souvent complexe à aménager avec ses poutres et ses soupentes.

Verrière de salon, iStock
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Icône Instagram2.png                                         Icône Twitter2.png                                          Icône Facebook2.png